top of page

Bienvenue sur ma page

information sur; La trensformation de l'énergie et les machines simple

depositphotos_48129893-stock-photo-frame-with-daisies-and-lettering.jpg

ZULAY AZZ

QUI SOMMES-NOUS

Notre histoire

transformation de l'énergie

'énergie est un concept relié à ceux d'action, de force et de durée : la mise en œuvre d'une action nécessite de maintenir une certaine force pendant une durée suffisante, pour vaincre les inerties et résistances qui s'opposent à ce changement. L'énergie qui aura été nécessaire pour accomplir finalement l'action envisagée rend compte à la fois de la force et de la durée pendant laquelle elle aura été exercée.

Le sens premier est celui d'une vertu morale : l'énergie morale et physique que l'homme doit mettre en œuvre pour accomplir un travail donné, mais l'énergie est aussi étudiée en physique, et en économie, pour évoquer notamment la production, la distribution et la consommation d'énergie, les enjeux environnementaux associés, ainsi que la question des ressources énergétiquesrenouvelables ou non.

transformation_.jpg
transformation.jpg
En-tête

L'énergie est un concept qui remonte à l'Antiquité.

Le mot français « énergie » vient du latin vulgaire energia, lui-même issu du grec ancien ἐνέργεια / enérgeia. Ce terme grec originel signifie « force en action », par opposition à δύναμις / dýnamis signifiant « force en puissance »1 ; Aristote a utilisé ce terme « au sens strict d'opération parfaite »2, pour désigner la réalité effective en opposition à la réalité possible3.

Après avoir exploité sa propre force et celle des animaux, l'homme a appris à exploiter les énergies contenues dans la nature (d’abord les ventsénergie éolienne et les chutes d'eauénergie hydraulique) et capables de lui fournir une capacité croissante de travail mécanique par l’emploi de machines : machines-outils, chaudières et moteurs. L'énergie est alors fournie par un carburant (solide, liquide ou gazeux, issu d'énergie fossile ou non).

MACHINE SIMPLE

On appelle machine simple un dispositif mécanique élémentaire permettant de transformer une force de module et de direction déterminés en une force dont le module ou la direction sont différents2.

Selon les Anciens, il y a cinq machines simples : le levier, la poulie, le coin, le treuil et la vis sans fin. Au Livre II de ses Mécaniques, Héron d'Alexandrie a étudié chacune d'elles. La Renaissance identifie une sixième : le plan incliné.

Généralement, les machines simples sont classées en six à huit types :

ee.png
cc.jpg
oo.jpg
yy.png

Video Channel Name

Video Channel Name

Video Channel Name
Rechercher une vidéo...
Video Title

Video Title

00:23
Lire la vidéo
Video Title

Video Title

00:32
Lire la vidéo
Video Title

Video Title

00:29
Lire la vidéo

CONTACT

Merci pour votre envoi !

Subscribe Form

Thanks for subscribing!

bottom of page